La Demeure 2017-10-01T22:50:59+00:00

Cette demeure du XVIIIème siècle vous accueille pour un séjour de détente conviviale, sur la route des vins et de la lavande. Détendez-vous dans un jardin calme et clos au bord de la piscine, ou près de la source à l’ombre des figuiers. Découvrez un lieu où la pierre s’harmonise naturellement avec la terre et le vert qui pousse sur les murs.

A 15 minutes d’Orange, de Nyons, de Vaison la Romaine ou de Grignan, découvrez les saveurs, les paysages et les marchés colorés de la Drôme provençale.

Composée de deux maisons indépendantes, la demeure des Aiguières en Provence vous charme dès le portail et vous accueille pour un séjour tout en nuances. Après avoir traversé le patio, vous pénétrez tout d’abord dans le grand salon, lumineux et spacieux. Un espace dédié aux hôtes où sont partagés les moments de lecture, de détente et de discussion autour du feu de cheminée quand l’automne arrive. Dans la cuisine attenante, vous pourrez nous croiser, affairés à la préparation des repas, apéros et autres assiettes fraîcheurs dans une ambiance décontractée et conviviale. Vous pourrez, au passage, nous demander un café que nous nous ferons un plaisir de vous servir avec, parfois, une gourmandise concoctée par nous-mêmes ou par l’artisan boulanger, notre voisin du coin de la rue.

Aux Aiguières en Provence, la pierre est omniprésente. Elle est réchauffée par des rideaux en lin et des coussins aux couleurs profondes… Aux murs, les pastels et acryliques faits maison finissent de donner au lieu son caractère propre…

Le WIFI est accessible dans toute la maison.

LE JARDIN

Détendez-vous…
Vous êtes au cœur du village dans un jardin calme et clos.
Vous êtes chez vous…

Le jardin est un concentré de Provence. Avec son bassin typiquement méridional, la piscine s’intègre naturellement dans ce havre de paix où vous pourrez flâner entre les figuiers et le cerisier. Vous vous installerez près de la source ; sa fraîcheur vous engagera à vous étendre sur un des transats pour une sieste douce en dévorant le dernier polar de l’été. A moins que le ruissellement de la source vous mène instantanément dans des rêveries bucoliques… Vous pourrez également vous installer face au château de Suze-la-Rousse et vous laisser envahir par sa majesté toute médiévale. Le chant des cigales vous bercera dans une torpeur estivale pleine d’apaisement. Le soir venu, vous pourrez déguster un verre de vin pour goûter tranquillement à toutes les saveurs de la Drôme Provençale.

LES CHAMBRES

Cinq chambres confortables, spacieuses et raffinées…

Des chambres cosy, aux couleurs douces et apaisantes, vous accueillent pour des nuits calmes et ressourçantes. Décorées au gré de nos découvertes de meubles et d’objets chinés, chacune a sa touche personnelle.

De grands lits (160) prennent soin de votre sommeil, dans un calme propice à la détente. Chaque chambre a son caractère propre et dispose d’une salle de bains avec douche spacieuse et toilettes. Les cinq chambres de notre maison vous accueillent seul, à deux, trois ou quatre et même cinq si besoin, notamment dans la suite familiale qui comporte deux chambres et une salle de bains.

Possibilité de disposer d’un lit bébé et de lits d’appoint quand la chambre le permet. Le WIFI est accessible dans toutes les chambres, à la demande.